Le choix ne manque pas dans le monde des mécas, il y en a clairement pour tous les goûts et à différents prix. Nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi faire le choix d’acheter un mod méca Mecavap et quelles sont les différences avec les autres moddeurs du monde entier.

Pourquoi acheter un tube méca quand on peut acheter une cigarette électronique ?

A l’heure des pods jetables qui inondent les shops et les consommateurs, on serait tenté de dire qu’on a un peu mal à notre vape (et à notre planète). Alors oui, il en faut pour tous les goûts, notamment pour les néo-vapoteurs qui débutent dans la vape dans l’objectif d’arrêter la cigarette mais chez Mecavap on est assez persuadé qu’il y a un juste milieu à respecter.

Le mod méca Mecavap, le choix du long terme

De base, l’un des principaux avantages du mod méca, c’est de ne pas emporter avec lui de composant électronique et ainsi de ne pas risquer une quelconque panne. La confiance repose entièrement dans le système mécanique qui lui, sauf choix de matériaux de mauvaises qualités, ne vous lâchera jamais et vous permettra d’avoir un produit qui durera à long terme.

Chez Mecavap, nous sommes particulièrement rigoureux sur ce point : nous choisissons des matériaux de très haute qualité afin de vous garantir un tube qui ne s’abime pas (ou très peu) dans le temps

Le choix des matériaux sur nos mods méca

Nous ne faisons aucun compromis sur les matériaux que nous utilisons sur nos tubes. Nous faisons toujours le choix de la qualité et d’une provenance raisonnable.

Nous sélectionnons en permanence un grade élevé du matériau avec lequel nous souhaitons travailler. Par exemple, quand beaucoup de fabricants sélectionnent de l’Inox 304, nous préférons payer plus cher et obtenir de l’Inox 316L, plus résistant dans le temps.

Nous sommes également en capacité de fournir des certificats matières prouvant la provenance de nos matériaux. Nous sourçons ces matériaux dans des zones géographiques à proximité de la France afin de limiter le transport et de participer à un commerce plus viable.

Mecavap, dessiné et conçu entièrement en France, à La Rochelle

Du dessin du tube, jusqu’à l’usinage de celui-ci, c’est Arnaud, le moddeur de l’équipe qui fait tout ! Que ce soit pour le choix des matériaux ou l’ergonomie du tube, Arnaud compose avec les retours des clients pour imaginer un mod méca toujours plus idéal. Dessin, travail sur la prise en main, analyse de la conductivité, prototypage puis mise en production, Arnaud met en œuvre étape par étape la fabrication artisanale des mods Mecavap.

Tourneur Fraiseur de métier dans le secteur du nautisme, Arnaud allie aujourd’hui son métier et Mecavap. En 1 an, Mecavap a parcouru beaucoup de chemin et va continuer d’en faire afin de vous offrir des mods méca made in France toujours plus qualitatifs.

 

Il faut arrêter de dire que le mod méca est dangereux !

Quelques accidents auront suffit pour faire du mod méca, le diable de la vape et un danger permanent. Alors oui, il faut être attentif, prendre des précautions et maîtriser l’outil mais il ne faut pas oublier que la vape qu’on connaît aujourd’hui est né à travers les méca et qu’il n’y avait pas pour autant des accidents à foison.

La vape méca n’est pas dangereuse, pas plus que de conduire une voiture. Cela demande simplement de faire attention quand on range son tube, de ne pas tenter le diable dans ces réglages de vape (sauf si vous aimez le risque mais ça c’est autre chose), de se faire accompagner si vous débutez et surtout, de prendre soin de ses affaires et notamment de ses accus.

En bref, pourquoi choisir Mecavap ?

Si on devait résumer pourquoi choisir un mod méca de chez Mecavap, c’est déjà acheter un produit de qualité, que ce soit par ses matériaux que par son usinage. Acheter Mecavap c’est aussi consommer français, faire confiance à la qualité du made in France et acheter à une entreprise qui sera toujours à votre écoute.

Au-delà de tout ça, c’est également faire un choix de raison : il faut dire non aux produits jetables et faire confiance aux produits qui durent dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + dix =