Qu’est-ce qu’un mod méca ?

A l’inverse des cigarettes électroniques, le mod méca ne fonctionne pas électroniquement mais bien mécaniquement comme son nom l’indique. Le courant est transmis à la résistance depuis l’accu via un switch (bouton poussoir). Ainsi l’alimentation électrique est permanente contrairement aux cigarettes électroniques où l’alimentation est régulée.

Il existe différents types de mécas : les mods méca qui s’apparentent sous forme de tube et les box mécas qui permettent de posséder plusieurs accus et qui sont donc plus volumineuses. Nous nous concentrerons uniquement sur les mods mécas ici mais certains des types de mods présentés dans cet article peuvent également être assimilés aux box.

Les différents types de mods méca

Dans le monde de la vape, il y en a pour tous les goûts ; cigarettes électroniques, mods électro, mods méca… Les mods méca procurent une vape plus lisse que les cigarettes électroniques ou que les mods électro. Si vous recherchez une vape unique, bienvenue dans le monde de la vape méca. Mais là encore il existe différents types de mods mécas et le jargon utilisé dans ce monde est varié ; on vous explique tout sur les types de mods et les noms de mods utilisés.

Mod semi méca

Les mods semi méca sont des mods protégés par une sécurité. Cette sécurité se fait grâce à un « mosfet », c’est un circuit imprimé qui sécurise l’utilisation d’un mod méca avec une limitation de la résistance et de puissance. Ce type de mod méca permet de s’expérimenter à la vape méca tout en limitant les risques.

 

Mod méca high end

Lorsque l’on parle de mod méca « high end » ce sont tout simplement des mods méca hauts de gamme, fabriqués à partir de matériaux de qualité. « High end » en anglais signifie « haut de gamme ». L’utilisation de matériaux haut de gamme pour les mods mécas permet généralement une meilleure performance lors de la vape.

 

Mod meca hybride

Lorsque l’on parle de mod méca hybride c’est tout simplement que le pin 510 est dépourvu de pin de réglage. Cela signifie que la connexion se fera directement entre l’accu et l’atomiseur. Le mod méca hybride offre généralement une meilleure conductivité lors de la vape.

Mod méca clone

Les mods méca clones sont en fait des copies de mods mécas. Ils sont reproduits par un fournisseur tiers avec des matériaux de moins bonne qualité et donc vendu souvent moins cher que l’original. Toutefois, attention à la qualité et à la fiabilité de ce type de mods mécas.

Mod méca stacked

Le mod méca stacked est un mod méca avec deux batteries, ce qui permet de doubler la puissance de volts et donc la puissance de vape. Ce type de mod est souvent réservé aux experts de la vape puisqu’il faut avoir un bon contrôle de la résistance.

 

Mod méca artisanal

Lorsque l’on parle de mod méca artisanal ce sont des mods mécas fabriqués par un artisan modeur. Les artisans modeurs sont souvent connus pour la qualité de leur travail et des matériaux utilisés.

 

Comment sélectionner le mod méca qui me convient ?

 Vous l’aurez compris, différentes options s’offrent à vous si vous souhaitez investir dans un mod méca. La sélection du type de mod méca qui vous conviendra le mieux dépendra de la vape que vous souhaitez obtenir et des connaissances et de l’expérience que vous avez dans le milieu de la vape méca pour s’assurer d’une utilisation sécurisée. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous si vous avez des connaisseurs dans votre entourage ou auprès de professionnels.

 

De plus, avant d’investir, nous vous recommandons d’évaluer différents aspects et critères autre que le design afin de s’assurer de la fiabilité et de la qualité du mod méca :

  • La qualité des matériaux
  • La présence d’évents de dégazage
  • Les fusibles

 

Conclusion

Les mods méca représentent un investissement financier mais aussi des notions importantes dans les lois de l’électricité et la loi d’Ohm afin d’assurer une expérience de vape réussie. Mais croyez-nous, les mods méca procurent une vape lisse qui vaut le détour !

Mecavap, jeune marque rochelaise, a pour seule vocation de vous proposer des mods mécas haut de gamme et fabriqués en France, à La Rochelle. Nous faisons le choix de l’excellence sur l’ensemble de la chaîne de fabrication pour vous offrir une expérience de vape unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − onze =